Journal de campagne

Le Mans : 60 personnes au troisième comité de campagne, la santé au coeur du débat

Dimanche 11 janvier, le troisième comité de campagne de Révolution Permanente a réuni une soixantaine de personnes au Mans. Travailleur·euses de la santé et usager·ères se sont rassemblé-es pour partager leur réalité et avancer des revendications radicales, à rebours de toute illusion de changement par les institutions.

Des salariées de l’EHPAD Bérengère en grève pour leurs salaires et conditions de travail

Une vingtaine de salariées à la résidence Bérengère, EHPAD géré par le groupe privé Emera, ont débrayé de 12h à 14h le 7 janvier au Mans. En lien avec les négociations annuelles obligatoires (NAO), elles dénoncent des salaires extrêmement faibles qui n’augmentent pas et une dégradation continue de leurs conditions de travail.

Le Mans : un premier rassemblement contre l’agression impérialiste contre le Venezuela

Ce lundi soir au Mans, à l’appel de Révolution Permanente, des dizaines de personnes se sont réunies malgré l’épisode de neige pour dénoncer l’agression impérialiste en cours contre le Venezuela et s’opposer clairement aux interventions des États-Unis et de leurs alliés en Amérique latine.

Un premier rassemblement contre l’agression impérialiste contre le Venezuela

Ce lundi soir au Mans, à l’appel de Révolution Permanente, des dizaines de personnes se sont réunies malgré l’épisode de neige pour dénoncer l’agression impérialiste en cours contre le Venezuela et s’opposer clairement aux interventions des États-Unis et de leurs alliés en Amérique latine.

L’État interdit la mobilisation antifasciste contre une marche d’extrême droite

La préfecture de la Sarthe a interdit la contre-manifestation qui devait avoir lieu ce samedi et laisse la place à l'extrême droite qui y organise un rassemblement royaliste. Une répression scandaleuse qui montre une fois encore de quel côté se place le pouvoir exécutif.

Benjamin Sainty et Tiphaine Ginesty aux municipales du Mans avec Révolution Permanente I Clip

Révolution Permanente se présente au Mans ! Participe au premier comité de campagne ce dimanche 7 décembre à 15h à la maison de Quartier Jean Ferrat (107 rue des Sablons)

La mairie mise en cause face à l’invasion de cafards de l’école Camille Claudel

Depuis un an, l’école maternelle et élémentaire Camille Claudel est infestée de cafards. Une situation sanitaire désastreuse, face à laquelle la mairie PS n'a annoncé ne faire qu'un traitement partiel.

22 novembre : au Mans, une manifestation contre les VSS et les attaques austéritaires

Ce samedi 22 novembre, près de 300 personnes ont marché dans la rue au Mans pour dire leur colère face aux violences sexistes et sexuelles. La manifestation était organisée par le CFU et un cortège Du Pain et des Roses était également présent pour faire entendre ses mots d’ordre féministes révolutionnaires, internationalistes et antimilitaristes.

Municipales 2026 : RP défendra une alternative révolutionnaire des travailleurs et de la jeunesse !

Ces derniers jours, Révolution Permanente annonce ses candidatures aux municipales un peu partout en France. Saint-Denis, Paris 13, Toulouse, Saint-Avold, … Dans neuf villes, nous défendrons une réponse révolutionnaire à la crise et la nécessité d’une riposte par en bas.

Le Centre Hospitalier se mobilise contre les suppressions de poste d’agents du service hygiène

Une cinquantaine de personnes ont débrayé le Centre Hospitalier du Mans pour contester la suppression de 14 postes au sein du service hygiène. La direction de l'établissement justifie sa décision par la mise en place d'un logiciel qui permettra de réorganiser le service : en clair, une augmentation de la charge de travail et une surveillance accrue des agents.

Liste aux municipales, implantation locale : l’extrême droite cherche à avancer dans la Sarthe

Alors que le Rassemblement national lance sa campagne municipale au Mans en présentant Victoria de Vigneral comme tête de liste pour 2026, l’extrême droite intensifie son offensive dans la Sarthe et dans tout l’Ouest pour imposer son projet raciste, autoritaire et austéritaire dans une ville ouvrière et populaire.